Référencement
Améliorer sa visibilité sur Internet
Tout d’abord, avant de donner quelques points qui permettent d’améliorer la visibilité de votre site sur Internet, il est élémentaire de rappeler quelques termes techniques, que vous devez obligatoirement connaitre pour prétendre d’avoir des notions SEO.
A savoir que le référencement regroupe un ensemble de stratégies qui serviront à ramener du monde sur votre site, avec pour finalité rapporter naturellement du trafic à vie sur votre site.
Qu’appelle t-on le référencement :
Ce terme englobe de nombreuses techniques qui permettent d’améliorer la visibilité de votre site Internet sur les moteurs de recherche.
- L’indexation : c’est tout simplement inscrire son site auprès des moteurs, des annuaires, toplistes…
- Positionnement : consiste à placer son site ou des pages de son site dans les meilleures positions de moteurs de recherche par le biais de mots clés.
Le but principale est d’apparaitre dans les meilleures places lorsqu’un internaute tape un mot clé qui correspond à la thématique de notre site.
La visibilité passe forcement par le référencement que l’on fait, et plus le site est bien optimisé plus il a de chance de bien se positionner dans les listes des résultats de Google, Yahoo, Bing, et par conséquent, plus votre trafic augmente.
Afin de suivre l’évolution de notre site, il est necessaire de se munir d’un outils de statistiques détaillées, pour surveiller l’audience de son site. Pour cela, on peut se servir de Google analytics
Il y a maintenant deux façons de travailler son site, pour le rendre plus Google Friendly (bien perçu par google) :
- l’optimisation sur le site (Onsite) qui consiste a améliorer constamment l’architecture de son site, du maillage interne, du contenu que l’on rédige.
- L’optimisation en dehors du site (offsite) qui agît essentiellement sur les liens entrants externe qui pointent vers votre site.
L’objectif principal est de facilité l’indexation du contenu de notre site par les robots qui visite votre site et déterminent ensuite vos positions sur les moteurs de recherche.
Pour cela, il faut s’atteler à rédiger des articles complets et riches en mots clés, sans perdre l’idée qu’il ne faut pas sur-optimiser ses pages.