Lecture
Retour sur : « Comment booster sa concentration »
Je voudrais revenir sur un bouquin que j’ai récemment lu qui apprend comment booster sa concentration, de Claire Duval.
Un livre pour noter les conseils et les mettre en pratiques
Dans une société ou nous vivons constamment avec notre téléphone portable connectés à la 4G, à Internet… etc.. On s’habitue à ce que notre smartphone ou notre PC deviennent notre pense-bête, notre cerveau et on ne fait plus du tout fonctionner notre mémoire et nous perdons assez vite pied sur la concentration. De nos jours, on s’appuie tellement sur les nouvelles technologies qu’on est vite déconcentré par un email qui vient de nous parvenir, un coup de téléphone, un SMS, une notification Facebook etc.. ! Et pourtant, la concentration est nécessaire tous les jours pour avoir une bonne productivité et une bonne écoute. Booster sa concentration est possible avec ce livre ou plutôt ce mini-guide abordant à la fois techniques, conseils, quiz et mise en pratique.
Vous allez pouvoir appliquer certaines techniques décrites et expliquées pour vous libérer l’esprit et apprendre à travailler votre mémoire. Beaucoup d’exercices sont basés sur la sophrologie.
Apprenez à augmenter votre capacité mémorielle au travers de ce livre qui est à la fois, facile à lire et bien expliqué lors d’exercices.
J’ai eu un peu de mal à le lire pour la simple et bonne raison qu’il est pas mal axé sur la pratique d’exercices et les conseils sont là mais moins présent.
C’est un livre qui se lit bien et rapidement, c’est un des points forts 🙂 mais je n’y ai pas vraiment trouvé mon compte. J’aurai plutôt vendu ce livre comme un guide ou en fiches techniques pour booster sa concentration. De cette manière le lecteur sait tout de suite à quoi s’attendre. Malgré tout, vous aurez de solides bases pour vous entraîner et profiter de quelques minutes dans vos journées pour mettre en pratique les méthodes simples mais efficaces.
Je ne peux pas dire qu’à la fin de cette lecture j’ai retrouvé un cerveau efficace et dynamique mais au moins cela m’a donné quelques pistes à travailler pour développer ma mémoire mais aussi savoir se recentrer soi-même dans les moments ou les choses vous échappes.